A propos

La vraie télévision est une plateforme de diffusion gérée par Alexandre Drouet et Sébastien Fernandez, diffusant leurs réalisations ainsi que des projets partenaires ou des coups de cœur. Un des objectifs est de développer une « vraie » télévision sur le net, accumulant au fil des années une grille de programmes très variée. Mais la vraie télévision est avant tout un espace de liberté, sans censure, sans publicité, un endroit où l’on peut expérimenter d’autres façons de produire, d’écrire, de réaliser. Une autre façon d’envisager la télé…

Rejoignez-nous sur Facebook !

HISTORIQUE

Bruxelles, fin 2006. Poussés par l’envie de programmes différents et de nouvelles façons de produire plus légères, plus immédiates, Karim Brusseleers et Sébastien Fernandez lancent lavraietelevision.com : une vraie télévision, mais sur le web ! Ils développent alors deux projets de série : « 39 Passage des Anges » et « Les Emoticonnes », dont ils tournent les pilotes.

Dans les années qui suivent, l’équipe de base est rejointe par Alexandre Drouet, Thierry Janssen, Jean Goovaerts, puis Sophie-Clémentine Dubois et Frederik Haugness. Le projet s’élargit et les programmes se diversifient. Des partenariats s’établissent, notamment avec le Panach’Club, ou avec le CED-WB.

En 2010, la vraie télévision entame une collaboration avec La Trois, la nouvelle chaîne de la RTBF, qui diffuse la web-série « Musset Reloaded » réalisée par Alexandre Drouet avec ses élèves de théâtre.

Enfin, en janvier 2015, après une période d’arrêt, Alexandre Drouet et Sébastien Fernandez décident de reprendre le projet et de le réinvestir. Ils remanient complètement le site et lancent la diffusion d’un tout nouveau programme : « Messages d’utilité publique ».