Mad in Belgium

Long métrage réalisé par Hugues Hausman (2016, 1h18)

Affiche MIB DEF
Laurent vient de se faire virer comme un malpropre. Pour se venger, il décide d’enlever la femme de son patron contre une rançon. Pour cela, il fait appel à un ancien malfrat, Bernard. Mais le kidnapping ne va pas se passer comme prévu…

capt-ecran

Les intentions de l’équipe

Mad in Belgium est né de l’envie de faire un film différent de ce qu’on attend généralement des productions belges. C’est pourquoi nous nous sommes lancés dans l’aventure sans perdre de temps, en « mercenaires », c’est-à-dire sans demander d’aide à la Commission du Film (aide que l’on n’aurait sans doute pas eue).
L’enthousiasme, l’envie et le talent de toute l’équipe a fait que cela a été possible. La confiance, aussi, que techniciens et acteurs avaient dans ce projet.
Malgré le budget ridicule, nous voulions que le film ait une « gueule ». Nous n’avions pas envie que les spectateurs aient une sensation de film fauché. C’est pourquoi le travail sur l’image et sur le son a été primordial. En parlant du son, la volonté était de n’avoir que des musiques de groupes belges pour la bande-son, mais pas ceux qui sont connus aujourd’hui : nous avons donc effectué un travail d’archéologie musicale, en allant rechercher des groupes oubliés… Et nous avons découvert de sacrées pépites !
Il y avait, enfin, l’envie de parler de ce pays qui est le nôtre. Avec ses qualités, ses défauts, son surréalisme, mais en restant drôle : le but était que ‘Mad in Belgium’ ressemble plus à un film des frères Coen qu’à un film des frères Dardenne…Pour résumer, Mad in Belgium est une comédie noire (jaune rouge) mais tendre.

La page Facebook du film : www.facebook.com/madeinbelgiummovie

Comments are closed.