Y Porque No ?

Film documentaire (2011 – Amérique du Sud – 25 minutes)
V.O. français-espagnol-anglais, sous-titres français – partie 1

Un film réalisé par Santiago Fischer et Yoann Mahieu.

Montage : Alexandre Drouet et Sébastien Fournier.

De mars à mai 2007, Santiago Fischer et Yoann Mahieu traversent le continent latino-américain du sud au nord, armés d’une caméra et d’un micro. De l’Argentine à l’Equateur, de Buenos Aires à la Vallée Sacrée de Cuzco en passant par les mines de Potosi en Bolivie, ils s’intéressent au quotidien des personnes croisées au hasard de leur route. Pour les deux jeunes réalisateurs, c’est l’aventure : ils voyagent la plupart du temps en stop, faute de moyens, et doivent faire face à de nombreux imprévus. Loin des clichés touristiques, ce périple les mène dans une Amérique latine étonnante, terre de pauvreté, de combats et de mysticisme.

En 25 minutes, le documentaire « Y Porque No ? » résume cet incroyable voyage de 8000 km et s’arrête sur quelques unes des rencontres filmées par Santiago et Yoann. Un film ludique qui nous fait également partager les questionnements des deux réalisateurs tout au long de ces trois mois de tournage.

VOIR LA PARTIE 2

504513560_640

One Comment

  1. très bon, très frais, très humain à l’état brut, sans chichis.
    seul regret : j’en aurais bien vu encore au moins 30 minutes …

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>